couteau japonais tojiro
Err

Affûtage : nos conseils pour affûter et entretenir tous vos couteaux japonais 



Vous retrouverez ici tous nos conseils pour l’affûtage et l’entretien de vos couteaux japonais. Toutes nos boutiques sont équipées d’un atelier d’affûtage. Vous pouvez nous confier toutes vos lames dans l’un de nos magasins à Reims, Paris V, Paris VI,Lyon et Valence. Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Envoyez-nous vos couteaux, et nous vous les ré-expédions dans les 48h qui suivent la réception de votre colis. Vous récupérez vos couteaux de cuisine japonais comme neufs.

Notre premier conseil pour l’entretien de vos couteaux japonais, et pour tous vos couteaux en général, c’est tout simplement d’en prendre soin. À l’aide d’un chiffon sec et propre, essuyez soigneusement vos couteaux après les avoir lavés pour prévenir toute trace d’oxydation. Cet entretien simple et régulier vous permettra de minimiser l’impact du temps sur votre couteau de cuisine japonais et ainsi de réduire l’usure des matériaux. Pour assurer la longévité du manche de vos couteaux japonais, nous vous conseillons de les exposer le moins possible à l’eau et à l’humidité de façon générale. En réalité, un entretien régulier de votre couteau offre bien des avantages et vous permet de les garder votre vie durant.

Vous avez de très nombreuses possibilités pour affûter votre couteau japonais. Fusil, pierre d’affûtage, affûteur électrique, cuir d’affûtage, retrouvez tous nos produits d’affûtage sur Couteaujaponais.com et choisissez le produit d’affûtage qui correspond le mieux à votre lame.

Un fusil est très pratique pour maintenir le fil de la lame en parfait état. La fréquence d’utilisation de votre fusil est proportionnelle à l’utilisation de votre couteau. Ainsi son emploi peut être quasi quotidien. Retrouvez nos fusils, classiques ou en céramique, et maintenez vos couteaux japonais en parfait état.

Les pierres à affûter sont très diverses dans leur composition et dans leur destination d’emploi. Les pierres naturellesjaponaises comptent parmi les pierres à aiguiser au grain le plus fin disponibles sur le marché. Pas de panique : à chaque type de lame correspond un type de pierre. Pour vos travaux d’aiguisage, encore une fois, plusieurs options se présentent à vous. Vous pouvez opter pour une pierre à affûter double face, équipée donc d’un côté dédié au polissage du tranchant et d’une autre face dédiée aux finitions. Ainsi pour un couteau de cuisine haut de gamme, nous vous encourageons à investir dans une pierre d’affûtage de bonne qualité, à la hauteur de la qualité de l’acier de votre couteau japonais.

Vous êtes un peu perfectionniste sur les bords ou vous aimez tout simplement la sensation du travail parfaitement achevé, alors nous vous invitons vivement à faire l’acquisition d’un cuir de finition pour peaufiner votre travail d’aiguisage.

Retrouvez tous nos produits dédiés à l’affûtage sur notre site et en boutique !

 

Paiement 100% Sécurisé

CB, Paypal, Virement Bancaire et paiement en 3X

votre colis expédié le jour-même

voir les conditions

Contactez-nous 03 51 42 66 63

Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment choisir son couteau

Comment affûter ses couteaux

Nos services

Nos boutiques