Prix
Forme Lame
Qualité de l'acier
Matériau du manche
QUELLE UTILISATION ?
Marque
Stock
Le spécialiste du couteau de cuisine Japonais
Rechercher Votre Panier

COUTEAUX JAPONAIS GLESTAIN

Les couteaux de cuisine japonais Glestain

la gamme
à la pointe
la fabrication

C’est ton Glestain

Depuis 1971, le nord du Japon et plus précisément la ville de Niigata abrite la Société des Sciences Honma, créée sous l’impulsion de M. Akira Honma. C’est ici que sont fabriqués les couteaux Glestain. Pour leur confection, c’est un acier bien particulier qui est employé : l’Acuto, un des meilleurs aciers inoxydables du marché.

Chaque couteau Glestain est le fruit de technologies de pointe. Ces couteaux de cuisine sont plébiscités par de nombreux chefs d’établissements gastronomiques tout autour du monde. Les lames Glestain sont reconnaissables entre toutes, notamment en raison des alvéoles présentes sur le haut de lame. Ces alvéoles ont pour très grand avantage de réduire l’adhérence entre les aliments et la surface de coupe. Vous travaillez avec une grande efficacité, une aisance incroyable et un plaisir déconcertant.

Glestain, le couteau japonais 007

Les lames Glestain sont réalisées en acier inox conçu selon le procédé de fabrication “sous zéro”. En tout, 7 traitements sont nécessaires pour les lames Glestain. Ce faisant, on obtient une lame dotée d’une dureté appréciable de 58-59 HRC (sur l’échelle de Rockwell).

Glestain utilise le pakkawood pour les manches de ses couteaux. Le pakkawood est un matériau qui présente un intérêt considérable pour un couteau, et plus particulièrement pour un couteau de cuisine car il est imputrescible et pratiquement insensible à l’usure s’il est entretenu convenablement. Naturellement, si vous maintenez votre couteau immergé de longues heures, aussi bien la lame que le manche risque de subir de sérieux dégâts. Enfin, sur l’ensemble de la gamme, des rivets en acier inox permettent un maintien impeccable du manche.

Attention : ces couteaux sont exclusivement pensés pour des utilisateurs droitiers, en effet le fil est affûté à 90 % du côté droit et la lame est uniquement alvéolée du côté droit.

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des couteaux Glestain disponibles sur couteaujaponais.com


 

Paiement 100% Sécurisé

CB, Paypal, Virement Bancaire et paiement en 3X

votre colis expédié le jour-même

voir les conditions

Contactez-nous 03 51 42 66 63

Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment choisir son couteau

Comment affûter ses couteaux

Nos services

Nos boutiques