COUTEAUX JAPONAIS ARTISANAUX YOSHIKANEL’entreprise Yoshikane Hamono (Yoshikane Cutlery Manufacturing pour l’export) a vu le jour en 1919. La manufacture Yoshikane Hamono est installée à Sanjo. Yamamoto Kazuomi représente la quatrième génération à la tête de l’entreprise.
La ville de Sanjo au Japon est réputée pour le travail du métal. La forge est un art ancestral à Sanjo et son commerce participe depuis de nombreuses années à la bonne santé économique de la région et à son essor aux régions voisines à travers l’archipel japonais. Le maintien des méthodes traditionnelles de forge permet au bassin coutelier de Sanjo de rester au plus près des attentes des consommateurs en quête de couteaux japonais traditionnels.
Yoshikane Hamono produit chaque couteau de manière artisanale. La tradition coutelière japonaise se mêle à l’innovation technique la plus pointue, notamment en ce qui concerne le travail des aciers. Les couteaux japonais artisanaux se présentent ainsi comme des produits à l’épreuve du temps, malgré leur succès retentissant à travers le monde entier. |
Prix
Stock
Forme Lame
Longueur de la lame
QUELLE UTILISATION ?