Prix
Forme Lame
Qualité de l'acier
Matériau du manche
QUELLE UTILISATION ?
Marque
Stock
Le spécialiste du couteau de cuisine Japonais
Rechercher Votre Panier

COUTEAUX JAPONAIS RYUSEN

L'excellence des couteaux de cuisine japonais Ryusen


Les gammes de couteaux Ryusen

Prever
Blazen RYU
Bonten unryu
tangan Ryu
fukakuryu
plus d'infos

Vous serez attirés par la beauté artistique et pleine de grâce de ce couteau japonais Ryusen "Prever", rendue possible par la combinaison de magnfiques motifs présents sur la lame et par la consistance et le grain incroyables du manche, hérités du noyer noir du Canada qui le compose.

Le VG-10, acier de haute tenue, est utilisé pour cette série de lames damassées. Le VG-10 est un type d'acier idéal qui possède et les avantages de l'acier carbone, et ceux de l'inox. Il présente un excellent tranchant comme l'acier carbone, et il est hautement résistant à la rouille comme l'acier inoxydable. La technique du "sandwich" appliquée au VG-10 avec de l'acier damas et le fait de les forger ensemble ont grandement augmenté le tranchant et la dureté de la lame. Celle-ci reste acérée très longtemps et elle affiche de très beaux motifs laminés sur toute sa surface.

Les motifs ondulés uniques prouvent à eux seuls que le travail de forge est réalisé à la main. C'est un produit raffiné qui permet à son utilisateur de ressentir à la fois la beauté de ce couteau japonais et la maîtrise des artisans nippons qui l'ont réalisé.

Les couteaux japonais Ryusen "Blazen Ryu" possèdent une lame dite "Super Gold II" qui est réalisée selon une méthode de fabrication rendue optimale grâce à une amélioration drastique de la technologie relative à la fabrication de l'acier. Cet acier de découpe de la plus belle finition est excellent selon les quatre propriétés principales que sont la dureté, la ténacité, la résistance à l'usure et la résistance à la corrosion. De plus, il a été forgé selon la technique de forge traditionnelle d'Echizen Uchihamono. La lame possède un tranchant sur lequel se dessinent des motifs ondulés aussi beaux que ceux des épées japonaises, ainsi qu'un tranchant durable et une longévité que permet un polissage poussé jusqu'à l'extrême limite. Les couteaux japonais Blazen Ryu composent une série destinée aux professionnels et peaufinée par des artisans consciencieux et attentifs au moindre détail.

La lame des couteaux japonais de la gamme Bonten Unryu est en acier VG-10, un acier de pointe réalisé en ajoutant un métal rare : le cobalt-vanadium, à de l'acier molybdène de haute qualité. Il est pris en sandwich entre deux feuilles de damas nickelé de 63 couches. Cet acier a été forgé avec attention et de façon individuelle par les artisans de Ryusen, en quête d'un acier dense et d'un tranchant idéal. Il est facile à affûter et affiche une excellente prise en main.

En outre, les lames de ces couteaux japonais font montre d'une brillance d'une grande beauté et d'élégants motifs ondulés, réalisés grâce à une technique de traitement de surface spéciale et propre à Ryusen, ainsi qu'une méthode délicate de polissage manuel. Les très beaux motifs ondulés sur la surface de la lame témoignent d'un polissage de grande qualité réalisé à la main. Voici des produits d'une rare finesse et dignes de professionnels. Le tranchant impeccable et la beauté de ces outils créés par les artisans de Ryusen permettent aux utilisateurs de ces couteaux japonais de ressentir toute l'expertise qui émane de Ryusen.

Pour cette gamme de couteaux japonais Ruysen "Tangan Ryu", on utilise un acier damas martelé poli avec attention par les artisans japonais de Ryusen. Un acier de pointe, le VG-10, est employé pour le coeur de lame, qui est pris en sandwich par de l'acier damas 33 couches réalisé selon la technique du laminage et de la forge, alternant des couches d'acier dur et d'acier mou, permettant une lame acérée à long terme. Les aspérités à la surface de la lame martelée créent une poche d'air entre les aliments et la lame, permettant d'ôter facilement de la lame les morceaux découpés.

En créant la série Tangan Ryu Premium, Ryusen a étudié la prise en main, l'équilibre du poids et d'autres facteurs tout en intégrant différentes méthodes de préparation culinaire fondées sur les avis de chefs professionnels pour améliorer certains détails. Ces améliorations et ce travail artisanal consciencieux ont finalement donné naissance à un couteau de cuisine japonais qui réduit la fatigue ou la douleur de ses utilisateurs, et ce même pendant une période prolongée d'utilisation, améliorant ainsi le confort d'utilisation. Essayez ce superbe couteau japonais de haute tenue qui affiche tranchant excellent et résistance à la rouille, durabilité et praticité.

Une beauté fonctionnelle impressionnante. Le couteau japonais néo-rétro du futur.

Une lame au tranchant qui a du style, dotée d'un manche "Reborn", unique et original par sa modernité.

La série de couteaux japonais "Fukakuryuwa" de Ryusen, récemment réinventée se caractérise par une ligne moderne mêlant fonctionnalité et modernité.

L'acier de haute qualité ATS314 est enchâssé entre 63 couches d'acier inoxydable et forgé selon une technologie propre à Ryusen. Ces couteaux arborent un tranchant incroyable dans le domaine de la coutellerie et des salons de coiffure.

Pour cette série, la meilleure des lames a vu le jour. Elle combine un tranchant qui dure dans le temps et une ligne délicate et pleine de grâce, à la manière de lavis éthérés.

Le manche est en érable madré du Canada, à la couleur naturelle et au grain délicat.

Le manche original "Reborn" de Ryusen, créé pour satisfaire les exigences des chefs, affiche une prise en main plus agréable et le manche dans sa conception diminue la fatigue. Grâce à son poids réduit, ce manche permet une bonne stabilité en main et le couteau ne vous glisse ainsi pas des mains.

Ce couteau japonais ainsi dessiné est fonctionnel et épouse parfaitement la forme de votre main.

Avec son tranchant de haute qualité, sa grande beauté et sa facilité d'utilisation, ce modèle représente à merveille cette série de couteaux japonais. Nous vous le recommandons pour vos préparations culinaires quotidiennes aussi bien que pour offrir et faire plaisir à ceux qui vous sont chers.

Le savoir-faire de la manufacture de couteaux japonais Ryusen a vu le jour à la suite de la Seconde Guerre mondiale en 1948. La fabrication des couteaux Ryusen s'effectue depuis les débuts de la marque au Japon dans la province de Fukui à Echizen où la tradition et la forge des couteaux perdurent depuis 700 ans.

Les couteaux japonais sont fabriqués en respectant des normes et un cahier des charges qui imposent une rigueur soutenue notamment sur le choix des matériaux et la finition des couteaux...

Chacun des objets tranchants Ryusen est fabriqué par des maîtres couteliers qui effectuent chacune des étapes, de la forge à la finition, en passant par l'assemblage, et toujours avec le plus grand soin.

Sur couteaujaponais.com vous retrouverez l'ensemble des gammes Ryusen qui sauront ravir tous types de cuisiniers, qu'ils soient professionnels ou amateurs... 

 

Paiement 100% Sécurisé

CB, Paypal, Virement Bancaire et paiement en 3X

votre colis expédié le jour-même

voir les conditions

Contactez-nous 03 51 42 66 63

Du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Comment choisir son couteau

Comment affûter ses couteaux

Nos services

Nos boutiques